l’offre pro

VOUS AIDER A FAIRE DE MIEUX EN MIEUX

Pour mieux innover, se transformer ou se réinventer, Manger du sens déploie une offre inédite de Conseil en Stratégie d’innovation &  Intelligence collective autour du triptyque
Confiance/ Utilité / Durabilité.

F. Thiburce – Manger du sens 2020 / Inspiré du modèle de création de valeur « Attachement/Expertise/Partage » (AEP) de la thèse de sociologie des usages de Fabrice Clochard – 2008

Pour relever le défi environnemental, faciliter la transformation digitale et répondre aux nouvelles aspirations générationnelles, les marques, les organisations et les territoires doivent privilégier des modèles plus collaboratifs, agiles et vertueux. Ceci, tout en donnant davantage de sens à leurs activités et en investissant les dimensions affective (Emotion), rationnelle (Savoir-faire) et sociétale (Engagement).

UN FAISCEAU DE collaborations solides

ECDYS OPEN LAB

Une plateforme à la pointe des technologies web et de l’intelligence collective dont nous déployons la solution en exclusivité auprès des acteurs alimentaires.

GULFSTREAM GROUP

Un accompagnement multi-expertises en Conseil, Création, Digital, Webmarketing, Activation et Influence.

NUTRimarketing

Une exploitation de la base de données mondiale Innova Database sur les tendances en nutrition et innovation alimentaire.

Vox Value

Un panel de plus de 100 000 individus en France pour réussir vos études Marketing que nous pouvons activer également pour les débats collaboratifs et les appels à projet afin de mieux appréhender les attentes Consommateurs.

Cette hybridation partenariale est consolidée par un Comité d’Experts et de Correspondants territoriaux (Cf. L’équipe). Ces différentes expertises sont activées, au cas par cas, selon la nature des problématiques et des projets accompagnés.


MANGER DU SENS EN TROIS PROPOSITIONS

1/ Soutenir la raison d’être de manger du sens
2/ Co-animer votre écosystème et vos parties prenantes
3/ Co-piloter vos appels à projets


1/ soutenir la raison d’être de manger du sens

Adhérez ou devenez Partenaire !

5 bonnes raisons pour adhérer :

1. Soutenir le Réseau des Mangeurs de sens en permettant l’animation permanente de notre plateforme collaborative

2. Disposer d’une fiche « Entité » réservée pour votre entreprise ou organisation

3. Avoir une visibilité renforcée avec la diffusion de vos « Actualités »

4. Pouvoir participer au Concours national de l’innovation responsable en présentant l’une vos nouveautés écoconçues

5. Bénéficier d’un décryptage annuel et d’une synthèse panoramique des changements en cours sous forme d’un « Carnet d’inspiration sur la transition alimentaire » (livré en format numérique)

3 formules d’adhésion et de soutien

TPE, Indépendants & Assimilés
  • Startups (adhésion offerte)
  • Chefs
  • Journalistes
  • Producteurs
  • Artisans
  • Enseignants
  • Professionnels de santé
  • Etc. 

 

150€ HT/an
PME/ETI & assimilés
  • Acteurs académiques & recherche
  • Médias
  • Collectivités territoriales
    (Villes ou communes)
  • Consultants
  • Etc.
350€ HT/an
Grandes entreprises & assimilés
  • Collectivités territoriales (Métropoles, Agglomérations ou Communautés de communes)
  • Conseils Départementaux ou Régionaux
  • Fonds d’investissement,
  • Organisations professionnelles
  • ONG
  • Etc.

 

550€ HT/an

Les Partenaires de Manger du sens et clients sont membres de fait. Cas particulier : Nous consulter

Devenez partenaire de Manger du sens !

Nous vous offrons différentes possibilités de nous rejoindre en tant que Partenaire sur tout ou partie du projet de Manger du sens : l’Observatoire Citoyen de la transition alimentaire, les Débats-collaboratifs, les Défis créatifs, les Newsletters, le Concours national de l’innovation responsable, etc…

2/ CO-ANIMER VOTRE ÉCOSYSTÈME ET VOS PARTIES PRENANTES

NOUS ACCOMPAGNONS VOTRE STRATÉGIE D’INNOVATION POUR MIEUX RÉPONDRE AUX ATTENTES SOCIÉTALES.

 

  • Nous vous aidons à identifier et mobiliser vos parties prenantes internes et/ou externes.
  • Nous co-pilotons avec vos équipes vos diagnostics stratégiques, vos engagements RSE, votre raison d’être ou votre statut de société à missions, etc…
  • Nous animons les Débats-collaboratifs et les Défis créatifs dont vous avez besoin.
  • Nous intervenons en prestation unitaire sur Mangerdusens.com ou en concevant votre propre plateforme collaborative en marque blanche totalement customisée selon votre charte graphique.
  • Vous bénéficiez de notre appui stratégique et opérationnel.

NOUS FACILITONS LE COMMUNITY MANAGEMENT DE VOS PARTIES PRENANTES

1. mobiliser un écosystème
2. créer et nourrir le débat
3. proposer des débats collaboratifs
4. organiser des défis
5. optimiser la gouvernance

3/ Co-Piloter vos appels à projets

NOUS VOUS ASSISTONS POUR METTRE EN ŒUVRE VOS CONCOURS STARTUPS, CHALLENGES INTERNE, CONCOURS D’INNOVATION, BOÎTES À IDÉES, DÉFIS CULINAIRES, ETC…

Nous proposons 6 parcours-types adaptés à différents cas d’usages : 

co-création
  • Créer de nouvelles offres de produits ou services avec vos utilisateurs.
  • Favoriser les débats-collaboratifs et le fil de commentaires avec votre communauté.
Intrapreneuriat
  • Mobiliser vos collaborateurs avec un challenge interne pour imaginer le futur.
  • Faire évoluer les offres, les process, les pratiques managériales ou organisationnelles.
r&d+
  • Innover avec vos partenaires externes : startups, fournisseurs, centres techniques ou de recherche, écoles, chefs…
  • Organiser des parcours ou des concours d’innovation.
Communauté
  • Animer une communauté multi-acteurs
  • Co-piloter un parcours d’exploration d’une thématique ou déployer une campagne d’idéation sur une problématique donnée
P.A.T.
  • Faciliter les Projets Alimentaires Territoriaux (P.A.T)
  • Accompagner les collectivités locales dans leurs politiques alimentaires durables.
défi culinaire
  • Organiser des défis culinaires et d’éco-conception.
  • Stimuler la créativité des cuisiniers, amateurs, artisans, experts et chefs.

Nous co-organisons vos événements concomitants. Quelques exemples :

  • Animation de vos présentiels liés à vos projets à l’occasion d’un Séminaire, d’un Kick-off ou d’une Réunion de travail
  • Mise en place d’un Village FoodTech ou AgTech sur un salon consécutivement à l’organisation d’un Concours Startups
  • Déploiement d’une animation culinaire sur un événement professionnel dans le cadre d’un Défi culinaire écoresponsable
  • Organisation d’une Soirée de remise de Trophées lors d’un Concours d’innovation
  • Accompagnement d’une Collectivité territoriale pour animer un Forum afin de faire-valoir un diagnostic territorial de transition alimentaire
  • Etc.