Pour qui ?

à qui ça s’adresse ? pourquoi s’inscrire ?

Les nouvelles générations aspirent à ce que les entreprises ou organisations agissent de manière durable ou éthique. L’usage des nouvelles technologies et la prise de décision basée sur la donnée sont de nature à renforcer la confiance. Devenez acteur du réseau social des Mangeurs de sens.

Qui sont les Mangeurs de sens ?

Nous vous vous proposons d’être partie prenante d’un système de valeurs où chacun y trouve son compte.

consommateurs responsables
Consommateurs responsables
  • Partager son avis, ses usages et ses idées
  • Rendre les marques plus utiles et éco-responsables
  • S’enrichir par les relations établies au sein de la communauté
  • Co-créer de nouveaux produits, services ou expériences
  • Défendre une alimentation plus respectueuse de la planète et de la santé humaine
  • Etc.
startups foodtech
Startups FoodTech
  • Disposer d’une vitrine pour proposer ses solutions
  • Multiplier les cas d’application de ses savoir-faire innovants
  • Identifier des compétences complémentaires aux siennes
  • Bénéficier de retours d’expériences des autres acteurs
  • Trouver des financements
  • Etc.
influenceurs & experts
Influenceurs & experts

Chefs/Journalistes/Professionnels de santé/etc.

  • Répertorier et faire-valoir vos expertises
  • Vous mettre en relation et prendre des contacts
  • Être force de propositions et d’idées
  • Participer aux parcours d’innovation et d’Intelligence collective
  • Proposer des analyses et retours d’expériences
  • Etc.
acteurs académiques & recherche
Acteurs académiques & recherche
  • Faire connaître les cursus de formation et d’expertises
  • Impulser des Concours Etudiants
  • Diffuser le contenu de la recherche
  • Valoriser les programmes de recherches et brevets
  • Financer des projets appliqués en collaboration avec d’autres acteurs
  • Inspirer de nouveaux projets
  • Etc.
collectivités locales
Collectivités locales
  • Mobiliser les acteurs alimentaires de votre territoire
  • Donner un cadre stratégique et opérationnel à votre projet
  • Faciliter le diagnostic partagé et l’état des lieux de la production agricole et alimentaire locale
  • Faire émerger les besoins alimentaires du bassin de vie
  • Identifier les atouts et contraintes socio-économiques et environnementales
  • Favoriser une démarche citoyenne participative
  • Etc.
acteurs de la chaine alimentaire
Acteurs de la chaine alimentaire

Entreprises/Groupements/Organisations/Fonds d’investissement/etc.

  • Identifier des startups ou de nouvelles offres innovantes au-delà des fournisseurs habituels
  • Faire émerger de nouveaux axes de recherche
  • Susciter de nouvelles collaborations
  • Disposer d’une communauté de Citoyens-Usagers engagés
  • Innover plus efficacement et prendre l’initiative de la transition alimentaire
  • Tester des idées ou des concepts
  • Générer du business
  • Etc.

Toutes les attentes exprimées sont destinées à avoir un impact positif sur l’innovation responsable et la transition alimentaire. Elles illustrent les besoins des uns et des autres, tout autant que la nécessité d’agir tous ensemble.